Selon l’INRS, le nombre de cas recensés de maladies professionnelles augmente de 4% chaque année depuis les années 2000, notamment dans le domaine de l’industrie. On parle donc ici principalement de problèmes de santé dus à des répétitions, à savoir des TMS.
Les TMS (troubles musculosquelettiques) sont des maladies qui touchent les muscles, les tendons, les nerfs et les articulations. Elles se manifestent par des douleurs et des difficultés de mouvement récurrentes voire quotidiennes plus ou moins fortes. La maladie peut causer des troubles irréversibles si la maladie n’est pas pris en charge.
C’est un danger important qu’il faut prévenir dès maintenant, et ça commence ici avec Inotek Development. En effet chez Inotek, nous nous engageons à adapter les machines spéciales et nous nous spécialisons dans la réduction des TMS pour la santé des ouvriers. Et quoi de mieux pour vous prouver notre engagement que de vous montrer quelques unes de nos réalisations :
Voici un moyen d’assemblage de caisson, réalisé pour Unibéo. C’est une machine qui s’adapte au confort de l’opérateur qui a pour habitude de travailler courbé ou en extension. Ici, le mécanisme peut se réguler en fonction de la hauteur, de son inclinaison ou de sa position. Ainsi, l’opérateur peut travailler dans ses paramètres personnalisés.