Joyeux 14 Juillet!

Publié le Publié dans news

Le 14 Juillet est notre fêtes nationale, la journée qui nous rappelle nos valeurs: Liberté, Egalité, Fraternité!

Nous avons voulu marquer à notre manière notre attachement à ces valeurs morales et industrielles.

Depuis ses débuts, Inotek Development est membre de la FrenchTech et de la FrenchFab.

Alors quoi de mieux que de réunir l’ensemble de ces symboles pour le 14 Juillet!

Les 3 couleurs de la France, Le coq de la FrenchFab et les compétences d’Inotek Development grâce à l’impression 3D.

Joyeux 14 Juillet à toutes et tous!

 

Inotek Development est à l’Elysée!

Publié le Publié dans innovation, news, produits

Inotek Development est à l’Elysée, ou presque!

C’est une grande fierté pour nous que notre client Cycleurope ai été sélectionné pour représenter le département de l’Aube lors de la 2eme édition du Fabriqué en France qui s’est tenue à l’Elysée les 03 et 04 Juillet 2021.

C’est une fierté car cela montre la qualité et la capacité de nos clients à innover.

C’est une fierté également car nous avons participé au développement de la solution présentée, à savoir un triporteur logistique à hydrogène.

Nous ne rentrerons pas dans les détails de la solution et de notre participation mais c’était un réel challenge que nous avons réussit à relever tous ensemble.

Ce produit est l’association de nombreuses entreprises de tailles très diverses telle que la multinationale Valéo, la grande PME Cycleurope et la TPE Inotek Development.

Chacun a contribué à la réussite du projet en apportant ses atouts et sa maîtrise.

 

 

Inotek Development au Salon de l’aéronautique du Bourget 2019

Publié le Publié dans Non classé

Tous les 2 ans, le salon de l’aéronautique se tient au Bourget.

Inotek Development ne pouvait pas manquer les journées professionnelles.

cet évènement international regroupant le meilleur de l’ingénierie mondiale et française.

Une fois de plus, la qualité de fabrication, les exigences techniques et les avancées technologiques sont au rendez vous!

En témoigne le niveau de détail du stabilisateur biplan du dernier hélicoptère d’Airbus, le H160. Le matériel militaire n’a rien à envier à la F1!!

Les pales “Blue Edge”, en forme de boomerang sont également très impressionnantes.

La santé au travail et les machines spéciales

Publié le Publié dans Non classé

Selon l’INRS, le nombre de cas recensés de maladies professionnelles augmente de 4% chaque année depuis les années 2000, notamment dans le domaine de l’industrie. On parle donc ici principalement de problèmes de santé dus à des répétitions, à savoir des TMS.

Les TMS (troubles musculosquelettiques) sont des maladies qui touchent les muscles, les tendons, les nerfs et les articulations. Elles se manifestent par des douleurs et des difficultés de mouvement récurrentes voire quotidiennes plus ou moins fortes. La maladie peut causer des troubles irréversibles si la maladie n’est pas pris en charge.

C’est un danger important qu’il faut prévenir dès maintenant, et ça commence ici avec Inotek Development. En effet chez Inotek, nous nous engageons à adapter les machines spéciales et nous nous spécialisons dans la réduction des TMS pour la santé des ouvriers. Et quoi de mieux pour vous prouver notre engagement que de vous montrer quelques unes de nos réalisations :

machine spéciale caisson santé opérateur

Voici un moyen d’assemblage de caisson, réalisé pour Unibéo. C’est une machine qui s’adapte au confort de l’opérateur qui a pour habitude de travailler courbé ou en extension. Ici, le mécanisme peut se réguler en fonction de la hauteur, de son inclinaison ou de sa position. Ainsi, l’opérateur peut travailler dans ses paramètres personnalisés.

Le French Fab Tour à Troyes !

Publié le Publié dans Non classé

La French fab est un évènement de rencontres industrielles qui se déroule dans plusieurs villes à travers toute la France. Elle a eu lieu hier à Troyes et comme vous pouvez vous en douter, nous sommes allés y faire un petit tour!

badge french fab

Nous avons pu revoir ou rencontrer des partenaires mais surtout assister au savoir industriel de notre région.

Nous sommes allés jeter un coup d’oeil auprès du stand Global Industrie où nous avons pu discuter robotique collaborative. Il y avait aussi (et surtout) deux démonstrations de cobotique. Et forcément, on y a touché…

robot french fab 1
robot french fab 2

D’un autre côté on a pu retrouver un domaine bien familier avec le stand de plasturgie et notamment une belle imprimante 3D, identique au matériel dont nous disposons pour réaliser proto et petites séries.

C’était aussi le moment de redécouvrir les machines impressionnantes utilisées pour l’injection ou le thermoformage et en petit exemple, on a décidé de vous partager ce moule de casque de Dark Vador. On vous donne une EXCLU. Inotek dispose aussi de moyen de thermoformage. Alors si vous aussi vous voulez votre masque……:))

imprimante 3D
dark vador

Nous n’avons pas pu passer à côté de ce clin d’oeil incontestable à Inotek Development, on vous laisse juger par vous-même…

engrenages french fab
engrenages flyer

En bref, c’était une excellente journée. Nous remercions la French Fab pour cette occasion et pour l’interview. En attendant qu’elle sorte, nous vous invitons à suivre le French Fab Tour sur Twitter ou sur leur site. N’hésitez pas à faire de même pour Inotek et nos derniers articles !

et pour nous contacter, c’est ici!

interview french fab

Inotek dans le journal, l’innovation au rendez-vous !

Publié le Publié dans Non classé

Inotek Development a de nouveau une page dédiée dans le journal. Aujourd’hui nous sommes en pleine page centrale de l’actu économique.

Au sommaire, un retour sur l’expérience professionnelle de Xavier, les débuts de la société et une mise en avant de notre fameuse bague d’ajustement “Bagoo“.

En somme, un bel article complet sur notre travail. La petite erreur sur l’orthographe de notre nom n’empêche pas Inotek de rimer avec la tech!

 

journal

 

Nous vous laissons le lien de la chronique juste ici et nous remercions encore L’Est Éclair pour cette interview.

Et pour en savoir encore plus sur Bagoo, suivez le guide… :)) ou contactez-nous

Bonne fête du travail !

Publié le Publié dans Non classé

Chez Inotek, nous nous engageons beaucoup dans le bien-être des travailleurs sans qui rien ne serait possible. Et aujourd’hui est le jour idéal pour le rappeler ! Inotek Development vous souhaite une bonne fête du travail en l’honneur des efforts constants dont tout le monde fait preuve. Nous espérons que vous passez une bonne journée et du bon temps.  À Inotek c’est le cas, nous avons bien profité de cette pause en pleine semaine.

Cette date marque aussi la moitié du stage d’Emeric et Dorian qui nous ont déjà bien aidés au niveau du site. Mais ils ont encore du boulot !

fête du travail et stagiaire

Et comme le veut la tradition de la fête du travail, voici un magnifique brin de muguet pour vous souhaiter beaucoup de réussite !

fête du travail et muguet

Bon anniversaire Inotek Development !

Publié le Publié dans news

On fête aujourd’hui le troisième anniversaire d’Inotek Development !!

En effet ça passe vite et on espère pouvoir continuer encore comme ça un long moment !

À cette occasion, nous allons effectuer quelques ajustements au niveau du site Internet et de la communication mais nous vous tiendrons au courant. Nous tenons surtout à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées à se développer.

Et c’est à cette date que je vous annonce aussi qu’Inotek Development participera au RIDY 2019.

Inotek Development fête ses 3 ans !

Deux nouveaux stagiaires nous rejoignent !

Publié le Publié dans news

L’équipe s’agrandit : deux nouveaux stagiaires nous rejoignent !

Nous accueillons aujourd’hui Emeric et Dorian, deux stagiaires en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT de Troyes. Au programme, de la communication et du développement !

Tout d’abord Emeric s’occupera de redéfinir la stratégie de marketing ainsi que des réseaux sociaux. Tandis que Dorian rénovera le référencement et l’expérience utilisateur du site qui, il faut le dire, à bien besoin d’un coup de neuf.

stagiaires
Dorian, l'un des nouveaux stagiaires

Comme vous avez pu le voir avec les images ci-dessus, la première journée se passe plutôt bien !


Vous pourrez retrouver plus d’articles ici

C’est la rentrée des conférences

Publié le Publié dans news

Le middle management, au cœur de la transformation des entreprises.

Le middle management est la pierre angulaire de l’organisation de nos entreprises. Il est le lien entre l’ensemble des collaborateurs et le top management.

Bref, il est entre le marteau et l’enclume! Souvent accusé de tous les maux et de tous les tords.

En réalité, le middle management est bien trop souvent abandonné par le top et peu apprécié par ses équipes.

A qui ou à quoi la faute?? Ou plutôt, quelles en sont les raisons et les causes.

Dans sa conférence “Le management de demain”, Gilles Verrier explique que l’entreprise, les collaborateurs et leurs attentes profondes ne sont plus les mêmes que pendant les 30 glorieuses ou même que dans les années 2000. C’est un constat et un état de fait dont tout dirigeant est conscient.

En revanche ce que nous comprenons moins bien c’est la raison de la fracture entre le middle management et le reste de l’organisation “entreprise”. Or c’est bien de cette fracture que provient un grand nombre de dysfonctionnements dans l’organisation. Non pas que tous les problèmes proviennent du middle management mais c’est bien à ce niveau décisionnel que les difficultés se cristallisent.

Le middle management, au cœur de la transformation des entreprises. Gilles Verrier - Troyes

Alors pourquoi cette fracture et comment la résoudre??

Selon Gilles Verrier, l’entreprise et les collaborateurs, quel que soit le niveau hiérarchique, a fait sa “révolution” dans sa relation à l’entreprise.  L’individu veut se réaliser au travers de son métier, de son travail. L’individu veut comprendre et connaître le “pourquoi” autant que le “comment”!

Or le middle management n’a pas été formé pour cela. On ne parle pas ici uniquement de formation universitaire ou de cursus scolaire. On parle également de structure intellectuelle et de façon d’aborder une situation en lui donnant une réponse appropriée selon les “nouvelles” attentes et demandes de nos collaborateurs.

En conclusion, les attentes, les envies et les besoins de tous les collaborateurs ont changé en l’espace quelques décennies. En revanche, la formation universitaire et principes managériaux, eux, commencent seulement à changer.

Aussi, c’est au top management d’accompagner le middle management pour réussir cette transformation qui sera sans aucun doute la véritable “révolution” et “innovation” de l’entreprise de demain!!