Le French Fab Tour à Troyes !

Publié le Publié dans Non classé

La French fab est un évènement de rencontres industrielles qui se déroule dans plusieurs villes à travers toute la France. Elle a eu lieu hier à Troyes et comme vous pouvez vous en douter, nous sommes allés y faire un petit tour!

badge french fab

Nous avons pu revoir ou rencontrer des partenaires mais surtout assister au savoir industriel de notre région.

Nous sommes allés jeter un coup d’oeil auprès du stand Global Industrie où nous avons pu discuter robotique collaborative. Il y avait aussi (et surtout) deux démonstrations de cobotique. Et forcément, on y a touché…

robot french fab 1
robot french fab 2

D’un autre côté on a pu retrouver un domaine bien familier avec le stand de plasturgie et notamment une belle imprimante 3D, identique au matériel dont nous disposons pour réaliser proto et petites séries.

C’était aussi le moment de redécouvrir les machines impressionnantes utilisées pour l’injection ou le thermoformage et en petit exemple, on a décidé de vous partager ce moule de casque de Dark Vador. On vous donne une EXCLU. Inotek dispose aussi de moyen de thermoformage. Alors si vous aussi vous voulez votre masque……:))

imprimante 3D
dark vador

Nous n’avons pas pu passer à côté de ce clin d’oeil incontestable à Inotek Development, on vous laisse juger par vous-même…

engrenages french fab
engrenages flyer

En bref, c’était une excellente journée. Nous remercions la French Fab pour cette occasion et pour l’interview. En attendant qu’elle sorte, nous vous invitons à suivre le French Fab Tour sur Twitter ou sur leur site. N’hésitez pas à faire de même pour Inotek et nos derniers articles !

et pour nous contacter, c’est ici!

interview french fab

Inotek dans le journal, l’innovation au rendez-vous !

Publié le Publié dans Non classé

Inotek Development a de nouveau une page dédiée dans le journal. Aujourd’hui nous sommes en pleine page centrale de l’actu économique.

Au sommaire, un retour sur l’expérience professionnelle de Xavier, les débuts de la société et une mise en avant de notre fameuse bague d’ajustement “Bagoo“.

En somme, un bel article complet sur notre travail. La petite erreur sur l’orthographe de notre nom n’empêche pas Inotek de rimer avec la tech!

 

journal

 

Nous vous laissons le lien de la chronique juste ici et nous remercions encore L’Est Éclair pour cette interview.

Et pour en savoir encore plus sur Bagoo, suivez le guide… :)) ou contactez-nous

Bonne fête du travail !

Publié le Publié dans Non classé

Chez Inotek, nous nous engageons beaucoup dans le bien-être des travailleurs sans qui rien ne serait possible. Et aujourd’hui est le jour idéal pour le rappeler ! Inotek Development vous souhaite une bonne fête du travail en l’honneur des efforts constants dont tout le monde fait preuve. Nous espérons que vous passez une bonne journée et du bon temps.  À Inotek c’est le cas, nous avons bien profité de cette pause en pleine semaine.

Cette date marque aussi la moitié du stage d’Emeric et Dorian qui nous ont déjà bien aidés au niveau du site. Mais ils ont encore du boulot !

fête du travail et stagiaire

Et comme le veut la tradition de la fête du travail, voici un magnifique brin de muguet pour vous souhaiter beaucoup de réussite !

fête du travail et muguet

Bon anniversaire Inotek Development !

Publié le Publié dans news

On fête aujourd’hui le troisième anniversaire d’Inotek Development !!

En effet ça passe vite et on espère pouvoir continuer encore comme ça un long moment !

À cette occasion, nous allons effectuer quelques ajustements au niveau du site Internet et de la communication mais nous vous tiendrons au courant. Nous tenons surtout à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées à se développer.

Et c’est à cette date que je vous annonce aussi qu’Inotek Development participera au RIDY 2019.

Inotek Development fête ses 3 ans !

Deux nouveaux stagiaires nous rejoignent !

Publié le Publié dans news

L’équipe s’agrandit : deux nouveaux stagiaires nous rejoignent !

Nous accueillons aujourd’hui Emeric et Dorian, deux stagiaires en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT de Troyes. Au programme, de la communication et du développement !

Tout d’abord Emeric s’occupera de redéfinir la stratégie de marketing ainsi que des réseaux sociaux. Tandis que Dorian rénovera le référencement et l’expérience utilisateur du site qui, il faut le dire, à bien besoin d’un coup de neuf.

stagiaires
Dorian, l'un des nouveaux stagiaires

Comme vous avez pu le voir avec les images ci-dessus, la première journée se passe plutôt bien !


Vous pourrez retrouver plus d’articles ici

C’est la rentrée des conférences

Publié le Publié dans news

Le middle management, au cœur de la transformation des entreprises.

Le middle management est la pierre angulaire de l’organisation de nos entreprises. Il est le lien entre l’ensemble des collaborateurs et le top management.

Bref, il est entre le marteau et l’enclume! Souvent accusé de tous les maux et de tous les tords.

En réalité, le middle management est bien trop souvent abandonné par le top et peu apprécié par ses équipes.

A qui ou à quoi la faute?? Ou plutôt, quelles en sont les raisons et les causes.

Dans sa conférence “Le management de demain”, Gilles Verrier explique que l’entreprise, les collaborateurs et leurs attentes profondes ne sont plus les mêmes que pendant les 30 glorieuses ou même que dans les années 2000. C’est un constat et un état de fait dont tout dirigeant est conscient.

En revanche ce que nous comprenons moins bien c’est la raison de la fracture entre le middle management et le reste de l’organisation “entreprise”. Or c’est bien de cette fracture que provient un grand nombre de dysfonctionnements dans l’organisation. Non pas que tous les problèmes proviennent du middle management mais c’est bien à ce niveau décisionnel que les difficultés se cristallisent.

Le middle management, au cœur de la transformation des entreprises. Gilles Verrier - Troyes

Alors pourquoi cette fracture et comment la résoudre??

Selon Gilles Verrier, l’entreprise et les collaborateurs, quel que soit le niveau hiérarchique, a fait sa “révolution” dans sa relation à l’entreprise.  L’individu veut se réaliser au travers de son métier, de son travail. L’individu veut comprendre et connaître le “pourquoi” autant que le “comment”!

Or le middle management n’a pas été formé pour cela. On ne parle pas ici uniquement de formation universitaire ou de cursus scolaire. On parle également de structure intellectuelle et de façon d’aborder une situation en lui donnant une réponse appropriée selon les “nouvelles” attentes et demandes de nos collaborateurs.

En conclusion, les attentes, les envies et les besoins de tous les collaborateurs ont changé en l’espace quelques décennies. En revanche, la formation universitaire et principes managériaux, eux, commencent seulement à changer.

Aussi, c’est au top management d’accompagner le middle management pour réussir cette transformation qui sera sans aucun doute la véritable “révolution” et “innovation” de l’entreprise de demain!!

Inotek Development en visite au MyCADday

Publié le Publié dans news
Nous sommes allés au MyCADday !!

La journée annuelle MyCADday

L’utilisation d’un logiciel de CAO est nécessaire pour une société d’ingénierie industrielle. Le choix du logiciel est dépendant de certains facteurs tels que le secteur d’activité des clients, de la formation des ressources humaine, de la souplesse d’utilisation……

Avoir un logiciel CAO est un début mais le faire vivre est la continuité. La vie d’un logiciel CAO est de plus en plus lié à celle de l’entreprise car de plus en plus imbriqué dans le process complet d’un projet industriel.

Inotek Development a fait le choix de SolidWorks pour sa suite logiciel et Visiativ comme revendeur.

Dans le cadre de ce partenariat, nous étions invité à découvrir les nouveautés de SolidWorks 2018 et les évolutions des solutions intégrées ou complémentaires.

Pour cette édition, la journée annuelle MyCADday était organisée à…

La journée annuelle MyCADday à été organisée à Disneyland Paris

Ne vous fiez pas aux apparences, même si nous avons passé un très bon moment, nous avons travaillé durement!

Cette année, les améliorations SolidWorks 2018 concernent:

– les esquisses, avec toujours plus de raccourcis et de facilité de modifications

– plus de fonctions dans DimExpert

– module complémentaire SolidWorks  CAM, module de process de fabrication CN

– Amélioration du module Cutting Optimization

– Enfin la grande nouveauté 2018 est l’intégration d’un module d’optimisation topologique, idéal pour intégrer la fabrication additive, impression 3D.

L'intégration d'un module d'optimisation topologique

Hormis les solutions SolidWorks, nous avions  la possibilité de tester la réalité augmentée alors forcément on a pas résisté…..

Essai de la réalité augmentée Inotek Development Essai de la réalité augmentée durant la journée annuelle MyCADday

Voilà, c’est tout pour notre visite au MyCADday.

Vous pouvez retrouver les temps forts de la journée à cette adresse: cette adresse.

Si cet article vous a intéressé, vous pouvez également allez en lire d’autres ici.

L’INPI, base de données des arnaques

Publié le Publié dans news
La protection intellectuelle d’une entreprise est un choix stratégique.

Cette protection peut ou ne pas être mise en place. Mais si elle l’est, il convient d’être vigilant avant, pendant et après!

Si vous vous êtes intéressé de prêt ou de loin à la protection intellectuelle pour le dépôt d’une marque, d’un modèle ou d’un brevet, pour le moment rien de surprenant pour vous.

Et vous vous dites certainement qu’après votre dépôt, il s’agit simplement de faire de la veille.

Mon propos ici est surtout une mise en garde contre les arnaques suite à votre dépôt.

Toutes les entreprises sont régulièrement soumises à des tentatives d’arnaques du type inscription sur un annuaire exotique, prestation pour des services farfelus…..

Et bien suite à un dépôt à l’INPI, préparez vous à en recevoir aussi! C’est très bien fait, alors surtout, lisez l’ensemble du document!

L'INPI, base de données des arnaques dépôt

Souvenez vous,

  • privilégiez les règlements en ligne SUR LE SITE DE l’INPI.
  • Votre dépôt comporte une anomalie ? L’INPI vous contact par courrier RECOMMANDE
  • Votre dépôt est conforme ? Vous recevrez une attestation de dépôt.
  • Vous n’êtes pas serein avec ces procédures ? Contactez un cabinet spécialisé!

www.inpi.fr

Si vous voulez lire d’autres articles, vous pouvez cliquer ici

Bagoo, la bague idéale pour vos vérins

Publié le Publié dans innovation, produits

Fabricant de machines?  Responsable SAV?

Prenez quelques instants pour découvrir Bagoo!

Bagoo, une innovation dans la bague pour vos vérins et modules mobiles ! Inotek Development                       Bagoo, une innovation dans la bague pour vos vérins et modules mobiles ! Inotek Development

En tant que fabricant de machines ou responsable SAV avec un parc machine interne ou client à entretenir, vous êtes forcement amené à utiliser des vérins pneumatique et des modules mobiles.

Qu’il s’agisse de vérins ou de modules mobiles, ceux si doivent systématiquement être adaptés à des courses de déplacement spécifiques.

Et comment réalisez vous cette fonction??

Le plus simplement avec une bague ou entretoises cylindriques. Une pièce d’une évidente simplicité.

En revanche, ce qu’il est beaucoup moins simple, c’est sa définition, sa mise en place, son remplacement et l’usage de couses différentes pour une même fonction.

Pour toutes ces fonctions, Bagoo vous aide et facilite votre quotidien.

 Bagoo, une innovation dans la bague pour vos vérins et modules mobiles ! Inotek Development

Vous êtes concepteur ?

Ne perdez plus de temps à concevoir, dessiner et mettre en plan vos bagues de réduction de course pour vos vérins.

Vous êtes acheteur ?

Harmonisez et optimisez vos passations de commandes et votre gestion de stock.

Les pièces de mise au point deviennent des pièces du commerce !

Vous êtes responsable SAV ?

Augmentez l’autonomie et la réactivité de vos techniciens lors des interventions.

Vous êtes responsable d’atelier ou de production ?

Gagnez du temps lors de mises au point et disposez des bagues dont vous avez besoin. Vos collaborateurs les installent sans outil et sans démontage !!

Vous êtes chef d’entreprise ?

Réduisez votre chaine logistique !

Saviez-vous que lors de la mise au point de vos moyens, pas moins de 12 étapes sont nécessaires pour réaliser une réduction de course de vérin !!

Découvrez comment Le logo de Bagoo, Inotek Development peut vous rendre service,
calculez votre score et comparez-le avec Bagoo !!
Etape Action Durée

(min, H, jour)

1 Prise de cotes à l’atelier Sans objet
2 Info du besoin au BE Sans objet
3 Dessin 3D – mise en plan Sans objet
4 Transmission au service achats Sans objet
5 Demande de prix Sans objet
6 Validation de commande Anticipé
7 Fabrication Anticipé
8 Livraison Anticipé
9 Démontage et déréglage du moyen Sans objet
10 Mise en place de la bague 20 sec
11 Remontage Sans objet
12 Réglage – ajustement du moyen Sans objet
Comment utiliser Bagoo ?

Choisissez le diamètre et les hauteurs de cales nécessaires puis,

Ouvrez la bague et insérez-la autour de la tige,

enfin, Refermer la bague et vérifier son verrouillage.

C’est fini !!

La bague en action sur une machineLa bague en action sur une machineLa bague en action sur une machine

Vous souhaitez tester Bagoo, une innovation dans la bague pour vos vérins et modules mobiles ! Inotek Development ?

Contactez nous, nous vous offrons un set de démonstration !!

 Pour recevoir un set de démonstration gratuit

(Modèle D1216-3-5) pour Ø12 et Ø16, valeur 35€, envoyez votre demande à :

contact@inotek-development.fr

Offre exclusivement réservée aux professionnels,

1 offre maxi par société

RIDY 2017, du projet au concret !

Publié le Publié dans news

C’est avec un réel plaisir et une certaine fierté que nous exposions au salon des RIDY 2017. Il s’est tenu le 28 septembre à Auxerre.

Ce salon était le 1er pour Inotek Development. Les RIDY sont les Rencontres Industrielles De l’Yonne et maintenant de l’Aube puisque nous y étions présents!!

Cette journée très dense a permis d’aller à la rencontre de nombreux prospects grâce aux RDV d’Affaires et de faire connaissance avec de futurs partenaires.

Lors de ce salon, Inotek Development a présenté pour la 1ere fois son produit “Bagoo”. Marque et Modèles protégés, il a reçu un accueil très chaleureux!

“Bagoo” est une bague de réglage qui se met en place et se verrouille sans outil et sans démontage.

Le produit présente au RIDY 2017 est Bagoo. "Bagoo" est une bague de réglage qui se met en place et se verrouille sans outil et sans démontage.Le produit présente au RIDY 2017 est Bagoo. "Bagoo" est une bague de réglage qui se met en place et se verrouille sans outil et sans démontage. Le produit présente au RIDY 2017 est Bagoo. "Bagoo" est une bague de réglage qui se met en place et se verrouille sans outil et sans démontage.

Inotek Development est votre partenaire en ingénierie Industrielle et vous propose le prototypage rapide de vos projets grâce à l’impression 3D.

Les RIDY sont organisés par la CCI de l’Yonne et ce ne sont pas moins de 230 exposants ainsi que plus de 2500 visiteurs qui y viennent. Il y a également des RDV d’affaires, de la convivialité, de la bonne humeur et une très bonne organisation.

Les Positives Entreprises de l’industrie 4.0 sont toutes aux RIDY!

www.ridy-bourgogne.com

www.inotek-development.fr

Si vous voulez en savoir plus sur bagoo, vous pouvez aller lire l’article qui lui est dédié ici